Bienvenue sur le site

Accueil>Démarches administratives

Démarches administratives

Service-public.fr : le guide des droits et démarches

Le site officiel de l'administration regroupe des fiches d'informations, des guides et de nombreux formulaires en ligne pour faciliter vos démarches avec les administrations.

 

Services-en-ligne.ville-villejuif.fr : vos démarches en ligne

Retrouvez sur le portail des démarches de la Ville de Villejuif l'ensemble des démarches en ligne proposées par la mairie: Etat-civil, propreté, paiement des factures...

État civil - Identité - Authentification

 

Service Etat-Civil
Hôtel-de-Ville
Esplanade Pierre-Yves-Cosnier
01 45 59 20 30

  • Lundi, mardi, mercredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 18h
  • Jeudi de 8h30 à 12h, fermé l'après-midi (permanence téléphonique)
  • Vendredi de 8h30 à 12h et de 13h30 à 17h
  • Samedi de 8h30 à 12h

Démarches en ligne  

Autres démarches

 

 

 

 

Affaires Générales

Service des Affaires Générales
Hôtel-de-Ville
Esplanade Pierre-Yves-Cosnier
01 45 59 21 21

 

 

 

Pour établir une demande de CNI ou de passeport, vous devez impérativement prendre rendez-vous:

Renseignements  :
Service Population et formalités
Hôtel-de-Ville
Esplanade Pierre-Yves-Cosnier
01 45 59 21 21

Les autres démarches

  • Pacte civil de solidarité (PACS)
    Le PACS est un contrat entre deux personnes de sexe différent ou de même sexe pour organiser leur vie commune. Il peut être établi par les deux personnes elles-mêmes ou avec l’aide d’un notaire ou d’un avocat. Il est ensuite enregistré au greffe du tribunal d’instance du ressort géographique de la résidence.
    Renseignements :
    Tribunal d’instance
    127 rue Jean-Jaurès
    01 49 58 12 35 

  • Permis de chasser
    S’adresser à la Fédération des Chasseurs de Paris HSV
    58 avenue du Général-Leclerc 92100 Boulogne-Billancourt
    01 55 60 18 70 - email fdc75@chasseursdefrance.com
  • Certificat de scolarité
    S'adresser au directeur de l'établissement scolaire.

  • Certificat de non-imposition
    S'adresser au Centre des Finances Publiques
    Service des Impôts des particuliers
    15 rue Paul-Bert 94 808 Villejuif Cedex
    01 53 14 53 53

  • Certificat de non-gage
    S'adresser à la Préfecture ou sous-préfecture du lieu d'immatriculation du véhicule.
    - Préfecture du Val-de-Marne
    Avenue du Général-de-Gaulle 94000 Créteil
    01 49 56 60 00
    - Sous préfecture
    2 avenue Larroumes 94240 L'Haÿ-les-Roses
    01 49 56 65 00
    - Demande par Internet: cliquez ici
  • Carte grise
    S'adresser à la sous-préfecture de l'Haÿ-les-Roses
    2 avenue Larroumes 94240 L'Haÿ-les-Roses
    01 49 56 65 00
    >> Pièces à fournir :
    - certificat de vente,
    - carte grise barrée et signée par le vendeur ou certificat de conformité (éventuellement certificat de non-gage),
    - carte d'identité ou de séjour de l'acheteur,
    - justificatif de domicile de moins de 6 mois,
    - certificat de contrôle technique de moins de 6 mois pour les véhicules de plus de 4 ans.

  • Titre de séjour
    S'adresser à la sous-préfecture de l'Haÿ-les-Roses
    2 avenue Larroumes 94240 L'Haÿ-les-Roses
    01 49 56 65 00
  • Casier judiciaire
    - Pour les personnes nées en France métropolitaine, dans les départements d’outre-mer et à l'étranger, adresser la demande au Service du Casier Judiciaire National, 107 rue de Landreau, 44317 Nantes cedex 3.
    www.cjn.justice.gouv.fr
    - Pour les personnes nées dans les territoires d’outre-mer, adresser la demande au greffe du Tribunal de première instance du lieu de naissance.
    Pièces à fournir : une enveloppe timbrée libellée à votre adresse pour la réponse.