Accueil>L'été à Villejuif - Sud

L'été à Villejuif - Sud

Cet été à Villejuif, les animations se déroulent une semaine dans chaque lieu.
Du mercredi 26 au samedi 29 juillet, rendez-vous à la MPT Gérard Philipe :

Jeudi 27 juillet - journée bien-être

Restauration

L’association La grande Ourse propose tout au long de la journée : thé, boissons et à l’heure du déjeuner des assiettes végétariennes et bio.

• Payant.

Massages

• De 10h30 à 11h30, découvrez des techniques de massage pour votre bébé.
  • De 12h à 14h et de 15h à 18h (séances de 20 minutes), profitez d’un massage ou d’une séance de réflexologie palmaire.
  • Gratuit sur inscription.
  • Nombre de places limité.

Jeunes nageurs

• A 10h30, l’équipe de la Maison des Parents vous accompagne à la pataugeoire du Stade Nautique.
    Sur inscription auprès de la Maison des Parents au 01 49 58 17 60 à partir du mardi 11 juillet.
  • De 10h à 12h, les éducateurs du Service Municipal des Sports initient les 6/10 ans à la nage.
    Rendez-vous devant le stade nautique.
    Inscriptions le 26 juillet de 10h à 12h à la MPT Gérard-Philipe.

Parcours aquatique

Retrouvez l’équipe du Service municipal des sports au stade nautique, pour un parcours aquatique.

• De 16h à 19h.
  • Pour les 6/15 ans.
  • Rendez-vous dans le bassin.
  • Stade Nautique Youri-Gagarine

Marche nordique

En balade dans Villejuif depuis la MPT

• De 9h15 à 10h45
  • Tout public.
  • Gratuit sur inscriptions au 01 45 59 20 50.

Santé / bien-être

• De 11h30 à 12h30 : "Abdominaux, arrêtons le massacre !" Séance d’abdos avec Nathalie, méthode De Gasquet.
  • De 14h à 15h : shiatsu Do In (auto-massage)
  • De 15h à 16h : conseils diététiques et sportifs pour le bien-être et la santé.
  • Gratuit, sur inscription, nombre de places limité.

Garderie

À partir de 14h, profitez des activités bien-être en confiant votre enfant (de la marche jusqu’à 4 ans) à la garderie éphémère.

• Sur inscription à la MPT.
  • Nombre de places limité.

Jardin lectures

Dans le jardin de la MPT, les pieds dans l’herbe à l’ombre ou au soleil, pour lire ou vous en laisser conter : des albums, des BD, des livres et revues pour tous les âges et tous les goûts ! En cas de pluie, les lectures s’abriteront dans la bibliothèque Gérard-Philipe.

• Dès 6 mois.

Arts martiaux

Initiation au tricking (sport acrobatique issu des arts-martiaux).

• De 14h à 16h
  • A partir de 8 ans.

Nia danse

Découverte du Nia, technique de bien-être qui s’inspire de la conscience corporelle, des arts martiaux et de la danse. Accessible à tous, cette discipline permet un relâchement et libère le corps des tensions dues au stress et produit un effet à la fois relaxant et revitalisant.

• De 16h30 à 17h30
  • Activité gratuite sur inscription.

L’Harmonographe

Du mardi 18 au vendredi 28 juillet, venez découvrir l’Harmonographe. Avec ce mécanisme à pendules, dessinez des ellipses, des spirales et réaliser une expérience scientiphique.
L’Harmonographe est une manip’ scientifique de l’Exploradôme, le musée où il est interdit de ne pas toucher, mise à disposition dans le cadre du projet Sciences pour  tous, en partenariat avec la Fondation Groupe ADP.

• Entrée libre.
  • Tout public à partir  de 6 ans.
  • Les mardis, jeudis et vendredis de 14h à 18h, les mercredis et samedis de 10h à 18h.
  • Médiathèque Elsa-Triolet