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Services municipaux : ça déménage !

Travaux, déménagements, nouveaux services, les accueils au public changent avec pour objectif commun d’améliorer le service public rendu aux habitants.

Maison des Associations

A compter du 1er mars 2017, la Maison des Associations devient la Direction de la Citoyenneté et la Vie des Quartiers et déménage au 143 rue Jean Jaurès.

Direction de la Citoyenneté et la Vie des Quartiers
143 rue Jean Jaurès
01 86 93 31 40 - maisondesassociations@ville-villejuif.fr

  • Lundi et mardi : 9h-12h et 13h30-18h
  • Mercredi : 9h-12h et 13h30-18h
  • Vendredi : 9h-12h et 13h30-17h

Service municipal des retraités

 Le Service municipal des retraités a quitté la Maison des Marronniers pour investir de nouveaux locaux. Depuis le 1er mars, il vous accueille au 155 rue Jean-Jaurès.

Service municipal des retraités
155 rue Jean-Jaurès
01 86 93 32 20

Police municipale

L’emménagement de la Police municipale se prépare avec les derniers travaux dans les locaux du 29 rue Georges-Le-Bigot, qui accueillaient auparavant les services financiers et des marchés publics.
L’essentiel des travaux est réalisé par la Régie municipale : plomberie, électricité et câblage informatique, peintures, menuiseries, faux-plafonds et serrurerie.
La sécurisation des accès, l’installation d’interphones, la pose de grilles côté rue Georges-Le-Bigot ont été assurées par une entreprise extérieure spécialisée.
L’accueil des administrés se fera côté kiosque, au niveau de la rampe pour les personnes à mobilité réduite.

  • Ouverture prévue en avril.

Police municipale
29 rue Georges-Le-Bigot
du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 17h
le samedi de 9h à 12h

Les différentes brigades assureront une surveillance quotidienne de la ville de 8h à 20h (le dimanche de 8h à 18h).

Hôtel de ville

Les travaux de réaménagement du rez-de-chaussée de l’Hôtel de Ville, sinistré par un incendie en novembre 2015, vont enfin pouvoir débuter en mai pour une livraison prévue en septembre.

Depuis l’incendie, l’accueil central de la mairie, l’état civil et les affaires générales ont dû être relocalisés dans des différents lieux .
La réouverture du rez-de-chaussée de la mairie va permettre aux agents de réinvestir un espace mieux adapté et plus facile d’accès pour les administrés. Ces travaux sont l’occasion de réfléchir à l’amélioration de la qualité d’accueil du public en facilitant l’accès aux démarches administratives, en limitant les temps d’attente.

L’idée est de s’orienter vers un guichet unique : l’accueil central sera à terme en capacité de répondre aux demandes les plus fréquentes, en donnant par exemple directement aux administrés les formulaires, documentations et listes de pièces à fournir. Inutile alors de se rendre dans un service spécifique uniquement pour retirer une documentation.
Dans les cas de situation particulière, un rendez-vous individuel est alors préférable.
L'accueil au guichet unique doit permettre d’orienter les habitants de manière pertinente dans les démarches administratives, parfois complexes.

 

 

 

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